Les premiers robots aspirateurs autonomes étaient assez rudimentaires. Si vous aviez choisi un robot aspirateur de première génération, vous avez peut être été déçu. Mais ça, c’était avant. Mais, votre aspirateur autonome est intelligent.
Mon aspirateur nettoie bien partout
Les modèles de robots aspirateurs de dernière génération, en ce qui concernent les modèles autonomes, sont désormais intelligent. Au sens intelligence artificielle bien entendu. En effet, votre robot va se balader un peu partout dans votre pièce et va enregistrer ses dimensions, mais aussi les endroits où il est déjà passé.
Les premiers robots dessinaient des parcours sans prendre en considération qu’ils avaient déjà pu passer par là quelques minutes avant. Il était donc fréquent que certaines zones ne soient pas nettoyées du tout, le hasard en décidant ainsi.
Maintenant, la machine dessine des cercles régulier en prenant soit de bien passer partout. Votre robot de ménage prend en compte les obstacles et fait le tour. Si vous avez un tapis il peut monter sur ce tapis. C’est par exemple le cas du robot aspirateur Roomba 772.
Il existe aussi des robots laveurs de sol
Sur ce même site spécialisés en robots aspirateurs vous y trouverez aussi des robots laveur de sol. Le principe est le même et désormais cela fonctionne vraiment très bien. Le sol est lavé de manière efficace avec des lingettes nettoyantes et un système de jet en devant de l’engin.
Là aussi, les meilleurs robots savent se repérer dans la pièce de votre appartement ou de votre maison qu’ils analyse en trois dimensions.
Et cerise sur le gâteau, vous aller désormais pouvoir faire confiance à un robot aspirateur laveur