Les logiciels de morphing du visage, et de vieillissement du visage prennent de l’importance. L’amélioration de la technologie bluffe littéralement les utilisateurs actuels. Que faut-il penser d’une application telle que FaceApp ?
Le morphing de visage par une intelligence artificielle
Une première application web a fait sensation dans le milieu professionnel du webmarketing. Ces pro sont souvent à la recherche de personna pour les réseaux sociaux. Et voilà que l’application This Person Does not Exist débarque de nulle part avec une promesse folle. Proposer des photos de gens totalement crédibles, sans les avoir voler sur des photos de profils de réseaux sociaux, facebook ou autre, à l’uatre bout du monde.
Non, This Person Does not Exist se base sur le travail d’une intelligence artificielle qui va créé des visages totalement inventés.
Attention aux applications de type vieillissement
L’application à la mode est FaceApp, elle permet de faire des selfies de très haute qualité, ainsi qu’une option qui fait son succès. La possibilité d’attribuer un look plus jeune ou attribuer un look plus vieux à votre selfie. Les résultats sont sidérants, ce qui créé un buzz et un succès mondial quasiment sans comparaison possible. Mais, il y a un mais, saviez vous que vous acceptez que vos photos soient réutilisées par l’application ou ses partenaires commerciaux ?
Voilà le hic. Si vous tenez un minimum à votre image, plus jeune ou vieillie, ou tout simplement la photo de vous d’origine, alors réfléchissez-y à deux fois avant de l’utiliser.
Il existe d’autres applications
- AgingBooth
- Agify : Age your Face
- Veillir votre visage
- Age Visage, fais moi old
- Oldify Face Your Old Age
- Fae Aging Effect : Old Booth
- Fais-moi Vieux
- Old Face
- la Vieillesse